2011/05/17

Blonditude

Petite, j'étais TRES naïve.


Je confondais Dublin et Berlin, je croyais qu'Annecy était en Gironde (ou l'inverse), je confondais la Bourgogne et la Dordogne, et je pensais que l'Union Soviétique était le nom d'un orchestre avec des costumes rouges. Je confondais aussi Montpellier et Montivilliers (les résidents proches du Havre comprendront), ça me mettait dans des situations étranges parce que mes copines ne voulaient pas me croire quand je leur disais que j'irai au lycée tous les matins en car à Montpellier...

Je croyais aussi que les serviettes hygiénique étaient des sortes de serviettes de toilette vachement pratique pour se sécher parce qu'elle absorbaient l'eau super vite (vous avez remarqué que les règles des pubs sont toujours bleues ?), je ne comprenais pas pourquoi ma mère ne nous en achetait pas... Je croyais que les dentifrices qui rafraîchissent l'haleine servaient à laver les pull pour les rendre plus frais... Je pensais que les gens qui travaillent dans les pubs étaient payés avec les produits qu'ils promouvaient (rêvant secrètement de faire de la pub pour Haribo, Kinder ou Orangina)...

Aujourd'hui ça va mieux, mais je me suis donné les moyens de mieux comprendre le monde :


nan parce que je suis vachement
blonde quand même à la base...


Avec mon âme de scientifique, j'ai testé le dentifrice sur un pull (ça tâche, c'est nul... mais c'est un peu plus frais c'est vrai), j'ai cherché une étiquette de composition sur les serviettes de toilette de la maison, sans comprendre (puis un beau matin, tout s'est éclairé). Je suis ensuite allée au lycée, pour me rendre compte que c'était pas si loin de chez moi (à peine 20 minutes en car). J'ai suivi un cursus universitaire dans la pub,  histoire de comprendre comment étaient rémunérés les acteurs (déception) et enfin, contre toute attente, j'ai épousé un Bourguignon. J'ai donc pu rapidement situer cette contrée sur une carte (contrairement à la Dordogne, bien que je sache que c'est vaguement en bas à gauche), et il m'a vite fait voir du pays, pour pallier à mon manque évident de connaissances, en m'emmenant en voyage de noces en Irlande. Je n'ai toujours pas vu Annecy, mais maintenant je sais où c'est. 


Enfin ce qui est sûr, c'est qu'un jour, quand on sera riches, on ira à Moscou pour voir l'orchestre.

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire