2011/06/20

Des biscuits qui valent la peine d'être connus

Voilà, aujourd'hui je voulais vous parler de mon paquet de biscuits apéro...

Nan mais revenez, ça sera bien ! 

Toujours dans la préparation de ma fête (roooh je devrais dire NOTRE fête keu même, c'est un anniversaire de mariage... ouais mais bon c'est moi qui prépare tout, alors c'est MA fête et pis voilà et gnagnagna). Donc, toujours dans la préparation de ma fête disais-je, je me dois de goûter aux petites douceurs et autres.. euh (comment on dit quand c'est salé ? des petites saleurs ?) et autres petites saleurs que je compte offrir à mes invités (ben voyons).

J'ai déniché ces petits sablés qui ressemblent à des cookies miniatures dans mon supermarché, et je me suis dit : oh c'est mimi tout plein, essayons !



A ce stade de notre conversation je tiens à préciser que ce petit laïus n'est en aucun cas sponsorisé : Michel et Augustin, les trublions du goût, ne m'ayant pas versé la moindre obole pour que je dise du bien d'eux. Je sais bien que les boites ne lisent pas les blogs des gens qu'ils contactent, mais je tiens quand même à le préciser au cas où : je n'accepterai JAMAIS de sousous pour dire du bien de quelque chose. Enfin pas pour moins du million. Que ça soit dit. (Par contre je dirai facilement du bien gratos si je trouve que le produit est vachement bien, alors envoyez-moi plein de produits gratuit, allez-y !! (oui bon ben on peut toujours essayer))

Bien reprenons : alors là, évidemment, j'ai déjà mis une pelle aux sablés, fallait bien que je goûte hein, c'est pour ça que le sac est tout déchiré...

Voici ce qu'on nous dit sur l'autre face :

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

"Et les calories ?
pas de quoi fouetter un mammouth géant."
Mouarf...


 Sur un des côtés, on voit toute l'équipe en photo, c'est rigolo. Je vous l'aurait bien montré, mais c'est là que j'ai déchiré l'emballage... On nous parle aussi d'un projet intéressant d'un copain d'Augustin qui s'appelle la Bouée. Ca mérite d'aller y faire un tour.

Bref, j'ai déjà l'impression que ce sont mes potes, et ça c'est sans doute parce que j'aimerais bien qu'ils le soient. On partage pas mal de choses déjà : leurs biscuits sont bons (les miens aussi des fois. Ouah un point commun), ils privilégient la qualité de travail plutôt qu'un rendement à tout va, tout comme moi (et hop, deux points communs), et ils font porte ouverte tous les jeudis soirs de 19h à 20h30, et à cette heure-ci, je suis sûre qu'ils offrent l'apéro (pas moi, inutile de vous pointer, fichez-le camp bande de soiffards !). Dommage que je ne sois pas Pârisienne, j'y serais sans aucun doute allée jeter un coup d'oeil.

Un truc à dire au sujets de leurs biscuits au passage : ceux-là, au parmesan et à la moutarde sont très bons, mais qu'est-ce qu'ils arrachent !! le point positif c'est qu'on n'avale pas tout le paquet d'un coup, c'est bon pour mes hanches, et vu qu'il sont un peu plus chers que leurs copains sur l'étagère du marchand, c'est pas un mal non plus. Faudra quand même revoir la recette pour ma fête hein les gars, je ne tiens pas à griller le palais si délicat de mes invités.

Ca m'a quand même pas empêché de leur faire la peau...



Pour en savoir plus : le site Michel et Augustin

E.

1 commentaire:

  1. Alors en fait, c'est pas tous les jeudis la porte ouverte, c'est le premier jeudi de chaque mois. Mea culpa pour ceux qui s'y sont pointés pour rien...

    RépondreSupprimer