2011/08/22

Dans ma tasse

Voici ma première contribution aux "lundis parmi tant d'autres" de mam' Zaza, aujourd'hui sur le thème des boissons.

Voici donc une liste, dans le désordre et non exhaustive, des différents liquides de ma vie :

J'aime bien mélanger les choses, dans la vie comme dans mes verres, et surtout ne rien faire comme tout le monde. Rien n'est plus ennuyeux qu'un cocktail préparé avec exactement les doses comme sur le papier. Tu sais exactement ce que tu vas boire, aucune surprise (*baille*). J'ai donc créé un ou deux trucs :

Le Bounty :

Un peu de sirop à la noix de coco (ça marche aussi avec le Malibu) dans du Cacolac (oui je bois du Cacolac et j'assume (c'était sur la liste des trucs à goûter avant d'avoir 30 ans)). Ca doit marcher avec n'importe quel chocolat en poudre, ou en version chic avec du chocolat fondu. Quoi qu'il en soit, c'est une tuerie, un brin écœurante cela dit.

Le Tatin :

Du sirop de caramel dans du jus de pomme (notez quand même que c'est tout sans alcool, je vais passer pour une fille sage avec ça !). Ca marche aussi avec de la Manzana verde (ouais on se disait aussi).

J'ai entendu parler il y a peu dans un reportage du café à la cardamome, ce que je testerais bien si j'avais du café, mais je ne bois que du thé (enfin j'ai du café instantané, mais c'est un peu beurk). Comme la cardamome est un peu mon épice préférée, vous le verrez bientôt, je le ferai dès que j'en aurais l'occasion. En terme de café, tout ce que je bois c'est un tout petit peu de café (instantané, donc) dans beaaaaaucoup de lait. Ca me prend les matins quand je ne suis pas réveillée, et c'est vraiment pour donner du goût. Sinon, donc, je bois du thé. Plein. Je suis sure que vous voulez aaaabsolument savoir tous les parfums de thé que j'ai. Non ? mais si allez :

J'ai donc du thé à la myrtille des deux marmottes acheté pendant mes vacances à la montagne (que je ne vous ai toujours pas racontées... je manque à tous mes devoirs), du thé "be cool" de chez Kusmi (menthe poivrée, verveine et réglisse), du thé framboise-poire de Twinings, du thé vert "gunpowder" de Kusmi, du Earl grey Kusmi (je vous ai dit que j'étais fan de Kusmi ?), du thé noir bio darjeeling de Destination nature, du thé anglais de base donc j'ai oublié la marque, oublié par des amis Mancuniens lors d'une tournée (attention archive de mon ancien blog, y'a du lourd...), LE Prince Wlad' qui est parmi tous mon thé préféré (agrumes, vanille et épices), toujours de chez Kusmi (un truc de dingue quand on le sucre au sirop d'érable), du thé vert à l'orange de chez Tetley qui est un peu beurk, et là on n'a fini que la liste des thés en sachets et on commence les mélanges en vrac (reprenez votre respiration), du thé vert à la cardamome, du thé vert aux fruits rouges et fruits des bois (délicieux), du darjeeling à la cardamome, du thé à la vanille et aux fruits, du thé à la vanille tout court, du darjeeling tout court, du thé de noël orange-cannelle (beurk), du marign du Kenya, et enfin un mélange hibiscus-vanille-canelle-cardamome-fruits rouges à tomber par terre.

Ma jolie boitaté...

Inutile de dire que j'en ai autant parce que les gens sachant que j'aime le thé, on n'arrête pas de m'en offrir (et moi d'en acheter). Et donc, j'ai toute une partie de mon buffet de cuisine couvert de boites et de sachets de toutes les couleurs. C'est super chouette !

Euh sinon, je bois... de l'eau. Voilà.

E. 

ps : je viens de me relire moi-même (pas ce post-ci, ceux de mon blog de quand j'étais jeune et nullipare (nan c'est pas une insulte, c'est un mot très moche, voilà tout)) et je me dis que quand même j'avais une vie super cool... Bon là faut que je vous laisse, parce que Junior a envie de faire caca...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire