2011/10/12

Panpan cucul

Il y a des jours comme ça où on se prend une claque sans s'y attendre...

Ce midi, après son déjeuner, Junior a eu droit à un p'tit coeur en sucre dans son yaourt, juste comme ça, juste parce que je suis une fille cucul qui trouve que les petits coeurs dans le yaourt, c'est trop choupinou.


Il l'a bien aimé son p'tit cœur en sucre, tellement qu'il m'a demandé une autre surprise dans sa compote aussi.

Je vais donc chercher le petit pot de "craftcooking" avec des petits cœurs et je m'apprête à lui en mettre dans sa compote aussi, mais là, il me demande si je n'ai pas autre chose que des cœurs.

Mouais... Ben non lui r'éponge, je n'ai que des petits cœurs moi. Bon il accepte le petit cœur, et me demande : pourquoi tu n'as que des petits cœurs comme petite surprise pour ma compote ?
- Ben je te donne un petit cœur parce que je t'aime très fort (j'avais prévenu que j'étais cucul)
- Ben moi je t'aime pas très fort...

Aaaaarg. Vas-y tire encore un peu, tu ne m'as pas complètement arraché le cœur.

Surtout ne pas réagir, juste sourire et dire "ah", mais pleurer dans le dedans et en manger trois, des petits coeurs, juste parce que bon hein quand même.

E.

ps : j'ai écrit 11 fois le mot coeur. ce n'est pas parce que je manque de vocabulaire, c'est parce que "pompe aortique en sucre", ça faisait bizarre.

10 commentaires:

  1. Quel âge il a ce pov' gosse ? L'âge de comprendre qu'il fait du mal à sa môman, ou pas ?

    C'est pas qu'il t'aime pas, c'est juste qu'il voulait un écureuil ou une voiture, c'est tout. Équipe toi de truc en sucre spécial boys et il t'aimera très fort, avec tout son p'tit cœur ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il a 3 ans... Non je ne pense pas qu'il a eu conscience de ce qu'il me disait. Les petits cœurs font partie d'un paquet "spécial 8 ans de mariage" donc voilà quoi, pas de voiture en sucre :D

    RépondreSupprimer
  3. Mouh ma poulette, t'as pas fini de te mordre la langue pour pas pleurer... paske même si tu sais qu'il ne le pense pas, ton coeur de beurre de baratte s'en fout. Les joies de la maternité, qu'y disaient...

    RépondreSupprimer
  4. J adore la spontanéité des enfants c est trop mignon !
    t as plus qu à acheter des voiture en sucre !
    Bises
    Lily

    RépondreSupprimer
  5. Moui doucesamères, ben s'il pouvait être un peu moins spontané des fois.... :D

    Oui ma Lili, je sais bien que ça ne fait que commencer, et qu'à l'adolescence il m'en dira des bien pires... snirf... Bon où est-ce que j'ai mis cette boite de petits cœurs, moi ?

    RépondreSupprimer
  6. Oups, mais vous êtes toutes des Lili(y) ma parole !!

    RépondreSupprimer
  7. Sacré coquin ce junior! Il doit t'aimer plus que très fort, c'est pour ça! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Aaah mam'Cactus, tu sais trouver les mots pour me rassurer, bon sang mais c'est bien sûr (mini vengeance : il a dit à son père qu'il ne l'aimait pas mais qu'il aimait maman... les enfants sont des machines à crever les petits cœurs en guimauve de leurs parents !)

    RépondreSupprimer
  9. C'est cruel les enfants! :)
    Mais je suis sûre qu'il a dit ça juste parce qu'il aurait voulu autre chose qu'une pompe aortique en sucre :P
    Sacré coquinou.
    Si tu veux, je t'envoie des etoiles en sucre pour lui en mettre plein la vue :p

    RépondreSupprimer