2011/12/12

Les fleurs du lundi (l'autre lundi)

Oula mais c'est que ça passe vite une semaine ! En plus j'ai eu un de ces week-end... Junior et ses patins n'ont pas fini de nous faire nous déplacer, je te le dis...

Donc pour la faire courte : samedi soir, à la patinoire de Caen, il y avait match et présentation des pitis (et des grands) sur la glace avant le coup d'envoi. Les ch'tis gars de Cherbourg étaient invités aussi (on était 4..). Nous, comme on n'est pas les derniers pour déconner, on y est allés. En plus, le lendemain, il y avait atelier Fairplayzir à la même patinoire avec les même gens (incroyable). Du coup on a pris un hôtel et on a emmené le chien très con (et on a prié pour que dans son infini bonté il ne pisse pas sur le lit). Ca c'est bien passé au final, mais remarque, on l'a peut-être quand même un peu induit en erreur, je sais pas, la prochaine fois on n'oubliera pas son bol je crois. (oui c'est de l'eau dedans)


Alors un atelier fairplayzir, pour toi qui n'y connais rien aux joies des parents de hockeyeur (t'en as de la chance), c'est un rassemblement d'une 50aine de gamins entre 3 et 9 ans (bon là je crois qu'il y avait des plus vieux, en fait j'ai pas encore tout bien compris), avec chacun un ou deux parent (on en est donc à 125 personnes grosse maille), entassés dans des vestiaires pas vraiment conçus pour autant de monde, avec chacun un GROS sac de sport, plein d'équipements à enfiler tant bien que mal, pendant que la dame d'à côté te marche dessus et que le gamin de l'autre côté hurle qu'il trouve pas ses chaussettes, et que ton gamin n'a qu'une seule envie, c'est d'aller courir avec son copain, qui se trouve à l'autre bout du vestiaire (il lui crie donc des tas de trucs dans ton oreille histoire de garder le contact pendant que tu lui enfiles ses protège-tibias). 

Le plus drôle dans un atelier fairplayzir, c'est qu'on te convoque à des heures totalement loufoques alors que tes gamins ne vont pas aller sur la glace pendant au moins une heure (la dernière fois c'était rdv à 8h30 à Rouen, quand on habite à Cherbourg, c'est un peu n'imp'. Là c'était 11h, avec patinage sur l'heure de midi. Va dire à ton gamin de 3 ans qu'il va devoir attendre pour manger, vas-y, je te regarde (et je ris)(jaune)). Il faut donc garder son gosse surexcité, surchauffé, suréquipé, surénervé et suraffublé d'un maillot taille adulte (je te rappelle que Junior a trois ans) pendant une heure et demi dans le vestiaire ou le couloir. Tu veux ma place ? non ? vraiment ? La prochaine fois on ne se fera pas avoir, on viendra un quart d'heure avant l'entrée sur la glace et tant pis pour le café de bienvenue (dont je n'ai même pas vu la couleur du coup). 

La classe, non ?
J'avais fait un cake au thon parce que ça se fait d'amener un truc à manger (cake qu'on a boulotté dans le couloir et les gradins, tant pis pour la convivialité, il était 12h30 quand les gamins sont allés sur la glace, fallait qu'il mange avant), et finalement on est partis avant la fin parce que Junior était crevé. Forcément, il n'a pas l'habitude de patiner sur la glace (rapport au fait que la patinoire de Cherbourg est en travaux jusqu'à nouvel ordre et qu'ils patinent en roller dans un gymnase en attendant), et en plus c'était pendant l'heure de la sieste . 

Bref, un week-end un p'tit peu éreintant. En plus, on n'a pas vu le match du samedi soir en entier vu qu'on était avec Junior (qui lui n'a rien vu du tout et a joué avec des gamins dans les gradins.). La phrase du jour a été : "ça t'a plus le match ? - le match de quoi ?" je crois que tout est dit.

Bon avec tout ça, que je n'oublie pas les fleurs de ce lundi :


Tout en violet. C'était pas forcément voulu au début, mais j'avais commencé par faire deux tissu violets de suite, du coup je me suis dit que ça serait amusant de faire une thématique violette pour la semaine, et en fait je crois que je vais continuer parce que j'ai trouvé ça marrant à faire (oui, je suis une vraie fofolle)


E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire