2012/03/06

Défi de la semaine

Ce matin, feuilletant l'air de rien le cahier de liaison d'avec la maternelle, nous tombons, Chéri d'Amour et moi, sur un nouveau petit mot qui dit ça :

"Chers parents, vendredi qui vient nous avons décidé de faire le carnaval avec vos gosses, donc vous serez bien gentils de nous fournir une pelletée de crêpes dont vous ne verrez pas la couleur, et tâchez de trouver un déguisement décent à vos gamins de toute façon vous allez l'acheter chez Lidl, donc faites pas chier pour les délais. Merci !"

Bon le style n'était peut-être pas le même, mais l'idée y est. Et c'est là qu'on voit que la maîtresse ne me connait pas.

Nan parce qu'il est juste hors de question que mon fils arbore une tenue pour hallowen (tous les gamins seront déguisés en sorcières et en squelettes (ou en spiderman), ma main à couper). Eh ben pas le mien. Le mien, sa mère est couturière, donc elle va lui coudre son costume, même si elle n'a que deux jours top chrono et pas de patron (et pas d'idée).

Pas d'idée ? Ben demandons à Junior en quoi il veut se déguiser, ça ira plus vite (attention, n'essayez pas ça chez vous, c'est quand même assez débile comme idée). Il me répond, sans l'ombre d'une hésitation : en crocodile. Tant de détermination, c'est tellement beau que je m'exécute illico.
Heureusement qu'il a pas dit girafe...
Je fouine dans mes tissus et trouve un improbable jersey élastique vert, et son copain vert plus clair dont il me reste des chûtes (impossible de me souvenir de ce que j'ai pu faire avec ça...), qui feront respectivement un pantalon et une tunique assortie et le ventre plus clair du croco en appliqué. La tête ça sera un masque en carton et hop là, un costume de croco comme t'en as jamais vu.

Pour les patrons, je sors mes grandes feuilles de papier de soie et je décalque... ben un pantalon et un t-shirt manches longues de Junior, tout bêtement. Etant donné que le tissu est très élastique et que j'aurai quand même habillé Junior d'un jean et d'un gros pull en dessous (vu qu'ils vont aller défiler au jardin public, je ne voudrais pas le retrouver avec une pneumonie), pas la peine de trop soigner la coupe, ça ne se verra pas. Faut juste que je prévoie des manches et des jambes assez longues pour cacher les vêtements d'en dessous (un croco avec feux de plancher, c'est pas très classe).

J'aurais bien voulu vous mettre quelques photos de l'avancement, mais mon appareil photo ne veut plus fonctionner. On a eu une de ces fameuses séries de trois, où tout se déglingue d'un coup, tu sais pas pourquoi, mais toujours par série de trois : la poignée de la porte d'entrée a fait un crac pas cool, et depuis elle pendouille lamentablement, le sèche serviette de la salle de bain, qui est aussi accessoirement le chauffage de ladite salle de bain, ne chauffe plus (aglagla), et là, paf, l'appareil photo qui ne s'allume plus malgré une batterie chargée à bloc. Bon la machine à laver donne aussi des signes de fatigue (elle essore pendant des heures sans jamais s'arrêter quand on la met sur le programme 30minutes, c'est con vu que c'est justement prévu pour gagner du temps...) et on a dû changer le pc y'a pas longtemps... Poisse quand tu nous tient !

Donc pas de photo pour le moment, il faudra que vous imaginiez le résultat ! Enfin on va essayer de régler ça très vite quand même, nan parce que j'en ai juste un peu besoin pour mon boulot de l'appareil photo...

La suite bientôt !

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire