2012/03/11

test test 1..2..

J'ai testé deux nouvelles choses hier : un gâteau et les courses sur internet.

Bon la recette pour commencer :

Brownie au beurre de cacahuète

ingrédients :
- 100g de chocolat
- 175g de beurre
- 3 oeufs
- 200g de sucre
- 120g de farine
- 2 càs de cacao
- 120g de beurre de cacahuète
- 6 càs de lait

Faire chauffer le four à 180°C. Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-onde (ou au bain-marie si vous aimez vous embêter pour rien)(ou que vous n'avez pas de micro-onde). Dans un pot, battez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Ajoutez-y le beurre et le chocolat fondus, la farine et le cacao. Ajoutez le lait, puis le beurre de cacahuète. Mélangez bien.

Beurrez un moule carré et versez-y votre apareil. Mettez-le au four 30 minutes (enfin moi j'ai dû le laisser 1h, mais j'ai un four tout pourri). Laissez-le refroidir avant de le démouler, ou coupez-en des petits cubes pour les gourmands (je n'ai pas eu le temps de faire la photo avec le gâteau entier, ça se bousculait à la porte du four !)

Bon ok, j'ai pas le compas dans l'oeil, c'est coupé de travers,
mais le gâteau est très bon, c'est tout ce qui compte !
Second essai de la journée : les courses sur internet : Leclerc drive. Bon j'étais pas très chaude à la base, j'aime bien faire les courses, j'aime bien choisir mes fruits et mes légumes, et j'aime bien regarder la provenance de mes courgettes et la date limite de mes oeufs. J'aime bien aussi flaner dans les rayons et trouver des idées, essayer un pot de sauce tomate que je ne connaissais pas, etc...

Bon là, rien de tout ça. Les légumes, c'est minimum au kilo, voire par deux kilos. Exemple : je voulais acheter des oranges, mais non seulement je ne sais pas d'où elles viennent, mais en plus, il faut les acheter en sachet de deux kilos. Vu qu'il n'y aura sans doute que moi qui vais les manger, deux kilos d'orange... euh... ouch quoi. Même chose pour les légumes, pas moyen de savoir d'où ils viennent, et moi j'aime bien acheter des légumes français plutôt qu'espagnols. En plus le choix est encore assez limité.



Les oeufs, les yaourts, c'est pareil, on ne peut pas voir les dates limites de consommation. Et ça je n'aime pas, parce qu'acheter 24 petits suisses qui seront périmés dans trois jours, comment dire... c'est pas que je n'ai pas confiance dans les gars qui remplissent les paniers, mais bon... bon en fait non, j'ai pas confiance.

Pour le reste, le problème majeur, c'est surtout qu'il n'y a pas autant de choix qu'en rayon. je voulais de la fourme d'ambert pour mon plat de mercredi prochain, eh ben y'en a pas. J'ai pris un roquefort par défaut, mais je crois que je retournerai chez Leclerc dans la semaine pour aller quand même prendre une fourme. Le roquefort se mangera, je ne me fais pas de souci...

Alors ouiii, c'est sûr, le ticket de caisse est pratiquement moitié moins grand qu'à l'accoutumée, vu que justement je n'ai pris que ce qu'il y avait sur ma liste. Sauf que sur ma liste, je ne note pas les "trucs à manger" que je prend au fil des envies et de ce que je trouve dans le magasin. Donc en fait, on a ce qu'il faut, c'est à dire les produits qu'on n'a plus (farine, sucre, oeufs, etc), mais on n'a pas grand chose à manger.

Bon disons pour résumer que pour de petites courses bien précises, c'est très pratique (d'autant que c'est Chéri d'Amour qui va aller les chercher), mais pour les courses de la semaine, ben ça me laisse sur ma faim...

Et vous ? convaincus ? hostiles ? jamais essayé ?

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire