2012/03/22

Moulmous !

Aujourd'hui, en rentrant de l'école avec un Junior tout sautillant, j'ai eu le bonheur de découvrir dans ma boite aux lettre deux petits paquets rien que pour moi : des moulmous !

Non, ce ne sont pas des pâtisseries marocaines, ce sont juste des moules en silicones, mais je préfère appeler ça moule mou, ça me fait rigoler (bonjour, j'ai 4 ans et demi et je ris à "prout" et à "moulmou")(et à "falafel" aussi, mais ça c'est une autre histoire).

C'est pas un rouleau de papier toilette, c'est un moulmou !

Brrrref. Celui de gauche, vous l'aurez aisément deviné, me servira à faire de bons chocolats pour Pâques (et pour nous aussi). J'ai trouvé l'idée sur le blog de Un plus important, et ni une ni deux, j'en ai commandé moi aussi chez moulesensilicone.com.

Livraison rapide, en plus, j'adore !

Celui de droite, vous aurez plus de mal à trouver ce que c'est. Et c'est tant mieux, parce que je ne vous le dirai pas, vu que c'est pour nos 10ans de mariage et que nombre de mes invités lisent mon blog, et que comme je suis très narcissique, je veux qu'on pousse des oooh et des aaaah plein d'admiration (feinte ou pas, peu m'importe) et non pas qu'on me dise "ah ouais c'est les fameux -biiip- qu'on a vu sur ton blog". Non. Moi je veux du oooh et du aaah.

C'est donc un autre moulmou qui me vient cette fois du site arts et sculpture. Je n'y coulerai pas de chocolat, mais du plâtre, afin de faire de charmants petits porte-panneaux pour présenter les plats qui seront sur mon buffet (plats que je n'ai pas encore choisis d'ailleurs, il faudrait que je m'y mette), et que je peindrai ensuite pour les rendre encore plus fabuleux (il faut une heure pour en faire un, et sans doute une autre heure pour le peindre, alors vous aurez intérêt à vous extasier dessus, vu ?)(meuh non chuis pas tyrannique)(meuh non)(là, pleure pas).

Mon prochain projet : me faire une robe de grossesse pour un anniversaire ce printemps (je n'avais pas été invitée à une fête quelconque lors de ma première grossesse, et j'ai regretté de ne pas avoir à me mettre une jolie robe avec mon gros bedon. Eh bien ce sera fait cette fois-ci ! (et ça tombe bien, parce que ça sera la dernière, on ne m'y reprendra plus à me reproduire !)

J'ai acheté ce patron Burda :


Je ferai le modèle A, celui sans les manches, mais je ne sais pas encore dans quel tissu. Enfin un coton un peu printanier je pense, quelque chose qui se tient mais qui reste léger. Je n'ai rien trouvé de folichon sur internet, j'irai voir chez ma copine du tissu demain... Dur dur de trouver son bonheur quand on habite au bout du monde et que le seul magasin de tissu à 100 km à la ronde n'est quand même pas très grand (on s'y fait des copines, certes, mais bon...). Je n'arrive pas à me décider si je prend avec ou sans motifs. J'ai peur que les motifs me fassent paraître plus grosse, mais d'un autre côté, une robe de grossesse, c'est un peu pour afficher ses rondeurs, non ? (enfin surtout celles de devant)...

J'ai regardé un peu la mode d'en ce moment (pléonasme), pas que je cherche à la suivre, en général je la fuis plutôt, mais juste pour trouver des inspirations. Hum eh bien entre le retour du motif aztèque des clic-clac de quand j'étais jeune (arf), et le mélange pois-rayures-fluo-carreaux où on fout tout et n'importe quoi avec tout et n'importe quoi (ça passe à peu près quand on est top modèle, ça passe beaucoup moins en robe de grossesse à mon avis) j'avoue que je reste circonspecte. Pour le moment, j'en suis à fleurs ou pois, ce qui reste tout de même une question vachement osée pour mon niveau de moditude.

Aaaah j'hésite... C'est pas un peu too much pour un buffet campagnard ?
Je vous dirai ça quand j'aurai trouvé. Je prend toute suggestion (non pardon : je supplie toute suggestion !)

E.

3 commentaires:

  1. Des rouleaux de PQ porte panneau, audacieuse la déco ! Tu m'étonneras toujours ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je remets mon commentaire, j'ai l'impression que tu ne l'as pas eu...

    Je te disais une robe en vichy rouge ça fait très campagne, bises

    Ta cousine

    RépondreSupprimer
  3. @ Florence : eh oui, que veux-tu, on est créative ou on ne l'est pas... :D Et puis je me suis dit qu'un thème de fête sur les toilettes, c'était du jamais vu (oups, je me suis vendue là...)

    @ ma cousine : Moui, c'est à dire que je ne suis pas très douée pour coudre les carreaux (et puis je ne voudrais pas qu'on me confonde avec la nappe... :)

    RépondreSupprimer