2012/06/03

Galettes de courgettes

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas posté de cuisine par ici...

Oui j'ai un peu arrêté mes menus du mercredi... C'est à dire que depuis quelques semaines, je cours un peu partout pour emmener Junior à l'école, le ramener, emmener Chéri chez son kiné (il s'est fait refaire le genou), le ramener, faire les courses, les ramener... Du coup, la cuisine est devenue assez basique, je vais au plus rapide.

Ajoutons à cela ma neuneutitude qui me fait acheter des courgettes, les oublier en bas du frigo et racheter des courgettes 3 jours après, ça nous donne qu'en ce moment, on mange de la courgette à presque tous les repas. D'où une certaine lassitude de mes deux hommes, d'où la recherche d'un truc un peu plus original.

J'ai trouvé une recette de galettes, que j'ai un peu arrangé à ma sauce :

Galettes de courgettes

Ingrédients :
275g de courgette
2 oeufs
2 càs de lait
100g de farine
1 càs de parmesan rapé
quelques lanières d'oignon
une pointe de couteau de piment d'espelette
sel, poivre, origan

La photo n'est pas de moi, j'ai pris l'image la plus ressemblante à mes galettes sous google.

Couper la courgette en petits cubes (j'ai utilisé le coupe-frites, ça va super vite du coup), les saler et les faire revenir quelques minutes à la poele dans un fond d'huile d'olive.

Dans un pot, mélanger ensemble tous les autres ingrédients. Y ajouter les courgettes et à l'aide d'une cuillère ou d'une louche, verser de petites galettes dans la poele sur feu moyen à fort. Les faire cuire 30 secondes - 1 minute de chaque côté et les manger aussitôt.

Je n'ai pas pu les prendre en photo, parce que j'écoute mes propres conseils et qu'on les a donc mangées aussitôt... J'ai cependant eu droit à "mmmmh maman c'est très très bon !" et ça, ça vaut toutes les critiques culinaires du monde.

E.

ps : l'adresse du blog dont l'image est issue : http://auxpetitsoignons.canalblog.com/

2 commentaires: