2012/06/26

Je hais l'administration

Mais d'un autre côté, elle me le rend bien.

Rien que ma sécu, on se marre bien toutes les deux. Eh oui vu que je suis indépendante, j'ai ma sécu rien qu'à moi (chic alors), et pas celle de tout le monde (pff bande de nuls). Bon enfin les autres indépendants ont la même que moi, mais enfin voilà quoi, j'aime tellement me démarquer quand il s'agit d'administratif, c'est bien plus fun.

Oui parce que c'est super rigolo d'avoir sa propre sécu, d'abord parce que chaque fois que vous sortez votre carte vitale et que vous expliquez à n'importe quel praticien que vous êtes au RSI (la moitié compend RSA) il font une espèce de grimace qui veut dire "ohlala qu'est-ce que c'est encore que ce b***, ça va me faire de la paperasse en plus". Honnêtement j'en sais rien (si ça leur fait de la paperasse) mais moi aussi je trouve ça nul. J'aimerais bien ne pas avoir à expliquer mon statut à tout bout de champs, et je vois bien que je les enquiquine, alors que moi je veux juste qu'on me remette les vertèbres en place (ou tout autre organe, je suis pas sectaire).

Il y a aussi le fait que Junior n'est pas inscrit sur ma carte vitale, mais il est sur celle de son pôpa. C'est pratique quand on va chez le médecin seule avec son loulou, ou après à la pharmacie, on se retrouve avec plein de papiers marrons à remplir puis à envoyer (avec un timbre), youpi.

Récemment, j'ai eu quelques soucis avec ma sécu chérie. Enfin récemment, ça date quand même de décembre dernier, mais c'est comme les feux de l'amour, l'épisode dure longtemps, y'a plein de rebondissements, et on ne sait jamais quand ça va finir. Qu'est-ce qu'on se marre !



Non mais je dois avouer, tout est de ma faute.

D'abord, je me suis inscrite y'a de ça environ trois ans, comme étant mariée, artisan, et pratiquant une activité de "autre création textile" (y'a pas "broderie" dans leur liste déroulante), alors qu'en réalité je suis mariée, artisan, et que je fais une activité de "autre création textile", tu vois un peu l'embrouille.

D'ailleurs ils ne s'y sont pas trompés, et quelques temps avant que je ne leur annonce que je suis enceinte, c'est à dire en décembre dernier, donc, ils ont changé mon dossier parce que c'était plus possible.

Ils m'ont remise à mon nom de jeune fille. 

J'ai eu beau prostester, expliquer que ça faisait quand même 8 ans que j'avais la bague au doigt et qu'on ne pouvait pas démarier les gens comme ça, il a fallu que je le leur prouve. Nah mais oh, on ne les gruge pas comme ça, ils savent bien, eux, que Chéri d'Amour n'est qu'un fantasme issu de mon cerveau malade.

J'ai donc prouvé mon mariage, photocopies de mon livret de famille à l'appui.

Ils n'en ont pas tenu compte.

Par la suite, en janvier, je leur annoncais ma grossesse, à grand renfort de papier bleu, rose, et de tampons de médecins en tout genre. J'ai tout bien rempli les papiers comme il faut, n'importe quelle administration ne s'y serait pas trompée (un peu genre... la caf ?)(c'est un exemple comme un autre étant donné que chez eux c'est passé comme une lettre à la poste) et aurait pris en compte ma déclaration.

Pas eux.

Ils ont décrété que puisque c'était comme ça, je n'étais plus artisan, mais profession libérale de santé, et que donc je changeais de caisse pour passer à celle du Mans.

Ah oui, et ils ont désactivé ma carte vitale au passage.

Mon référent dans son bureau...

C'était drôlement pratique, surtout avec des examens tous les mois, des prises de sang et autres hospitalisations à tout va, j'ai rempli du papier marron en veux-tu en voilà.

Papiers marrons que j'envoyais à la mauvaise caisse, du coup, vu que je n'ai pas été prévenue de mon changement de statut. Tralala.  Il a fallu que je trouve toute seule, un jour que je m'ennuyais et que je voulais savoir où ça en était cette histoire de nom de jeune fille. Et quand je m'inquiétais du foutoir qu'on avait pu mettre dans mon dossier, après avoir découvert mon changement de statut, on m'expliquait calmement que je m'étais trompée à l'inscription (ah bon ? parce qu'en fait je suis infirmière et je m'en suis pas rendu compte ?) et qu'il fallait que je règle ça avec l'URSSAF. Lequel URSSAF ne s'est pas démonté et m'a expliqué calmement que c'était des abrutis finis et qu'ils n'avaient rien à voir là-dedans. Et puis quand je leur ai dit, à ma sécu, que c'était des abrutis finis et que l'URSSAF n'avait rien à voir là-dedans, ils m'ont dit qu'ils allaient tout régler bien comme il faut.

Ils ont donc changé mon activité en "autre activité de spectacle".

Me voilà donc célibataire, infirmière et clown.

Et PAS enceinte, ai-je découvert alors que j'appelais il y a quelques jours pour savoir comment déclarer mon congé maternité.

Haha.

"NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?" ai-je demandé très calmement.

Ben non, m'ont-ils répondu, mais c'est pas leur service, pis c'est pas de leur faute, donc ils ne peuvent rien y faire, faut voir ça avec l'URSSAF.

A ce stade, je ne me bats plus, des fois qu'ils changent mon dossier encore une fois et qu'ils décrètent que je suis un homme, c'est Chéri qui ferait la gueule...

Il a donc fallu que je prouve que je suis bien enceinte (aller voir son médecin pour faire une déclaration de grossesse à 8 mois, c'est très drôle)(d'ailleurs il s'est bien marré, et m'a même demandé si j'en étais sûre et s'il ne fallait quand même pas faire une prise de sang pour confirmer)(huhu).

Ce matin je les appelle donc, histoire de voir si par hasard ils n'auraient pas subitement tout compris et remis de l'ordre dans mon dossier.

Eh ben miracle, ayè, je suis enceinte. Ils vont même réactiver ma carte vitale dis-donc.

Bon par contre, il va quand même falloir que je continue à faire infirmière clown un bon moment parce que c'est pas leur service, pis c'est pas de leur faute, pis faut voir ça avec l'URSSAF...

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire